Base 50 PG / 50 VG 200 ml
  • Base 50 PG / 50 VG 200 ml

Base 50 VG

7,90 €
TTC

Flacon de 200 ML de Base 50 VG

Quantité

Description

BASE SUPERDIY

La fabrication d'un e-liquide maison démarre grâce à un e-liquide de base SUPERDIY PG/VG prêt à l'emploi qui constituera 80 à 90% de votre mélange. Il s'agit d'un e-liquide "neutre" (sans goût) sans nicotine, auquel il faudra ajouter des boosters de nicotine et un ou plusieurs arômes concentrés. Le choix de la composition PG/VG de la base eliquide est trés importante car elle déterminera le hit, le goût et la quantité de vapeur. A vous de jouer !

Comment choisir sa Base ?

50% PG - 50%VG : la base qui a le vent en poupe ! C'est un excellent compromis, une base à la fois conductrice d'arôme et généreuse en vapeur, tout en étant relativement douce. Le "risque" est qu'elle soit légèrement trop épaisse pour certains systèmes.

25% PG - 75%VG : Cette base offre une belle alternative entre volume de vapeur et rendu des saveurs. La base est moins épaisse qu'en 100% VG mais vous fait profiter d'une vapeur plus importante qu'en 50%PG-50%VG.

La base 50/50 est un très bon mélange qui offre une vapeur dense et abondante simulant très bien la fumée de la cigarette traditionnelle. 

Un bon compromis, réunissant le meilleur du propylène glycol et de la glycérine végétale : bonne conduction des arômes, hit satisfaisant, vapeur généreuse et viscosité légère (pour éviter un encrassement rapide de votre matériel).

Ce liquide est prêt à l'emploi pour faire vous même votre e-liquide maison. Il ne vous reste plus qu'à ajouter nos arômes SUPERDIY concentrés de votre choix et eventuelement un booster de nicotine.

 

Composition :

  • 50% Propylène Glycol (PG)
  • 50% Glycérine Végétale (GV)
  • Sans eau ni alcool

Caractéristiques :

  • Contenance : 200 ml
  • Bouchon sécurité première ouverture et sécurité enfant 

La maturation :

La maturation est une étape indispensable, c'est la période qui correspond au développement des saveurs d'une préparation d'e-liquide. En effet l'arôme ne s'exprime pas immédiatement, il faut compter : 

  • un minimum de 10 jours pour les arômes de type custard et tabac.
  • un minimum de 48h pour les autres.

Pour un rendu optimal, il faut bien agiter la fiole une fois la préparation terminée et un peu chaque jour pour bien diffuser l’arôme.

A noter également que le temps de maturation diffère suivant la base utilisée. Plus le taux de glycérine végétale est important plus le temps de maturation est long. 

Détails du produit

1449

Références spécifiques